Méthodes

5 dernières méthodes:

Commentaires

5 dernièrs commentaires:

  • Le 11/05/2013 jojo à dit:
    Ça a vraiment l'air très joli, j'irai bien y faire un tour!!!

    Voir le commentaire
  • Le 27/09/2012 Gilou à dit:
    Super Jojo, ça fait plaisir d'avoir du sang neuf sur Pose ta Méthode !!!

    Voir le commentaire
  • Le 14/06/2012 hanzyoyo à dit:
    C'est marrant de se dire qu'on était là!

    Voir le commentaire
  • Le 26/05/2012 Gilou à dit:
    A noter que c'est aussi Mathieu qui s'enregistre à la guitare pour la bande son !!!

    Voir le commentaire
  • Le 25/05/2012 Gilou à dit:
    T'es trop fort Mat ! Mais il serait temps d'aller courir un peu et de lâcher ton clavier !!!

    Voir le commentaire

Forum de Pose-ta-methode.com

ForumCoin des glandeursLes aventures du Pinturleur

Lesaventures du Pinturleur

Par Gilou le 24 février 2012 à 19:30
Petit résumé des aventures du peinturleur dans la foret d'Annot.

Il était une fois un grimpeur un peu simple d'esprit, qui croyant bien faire, se désigna d'une mission suprême voire divine.

Cette mission consistait à sauver les pauvres grimpeurs des villes, égarés dans le dédale de la foret d'Annot.

Ces pauvres grimpeurs, ayant déjà du mal a se souvenir de la position de leur véhicule, voir même de leur sac à dos, ne trouvaient pas dans la foret les blocs qu'il voulaient faire.

Alors un jour, un de ces grimpeur plus courageux que les autres, se décida a faire quelque chose contre cette injustice. Armé d'un pot de peinture, d'un GPS, et d'un kit de survie en milieux hostile, pinturla d'une flèche les blocs de la foret.

Et depuis ce jour, on l'appela, le "Pinturleur" ...
Quand tu sais pas, tu jette.
Par Gilou le 26 février 2012 à 02:28

Pris par une curiosité piquante, je suis allé enquêter sur les méfait du Pinturleur cet après midi.

Après moultes aventures sur la piste, je suis allé sur le secteur de "Place des Cardeurs", la scène du crime ...

Me voici donc habillé en reporter de guerre, prés a débusquer le Pinturleur ...

J'ai pas mal chercher les traces de peintures dont on m'avait parlé, et franchement, je m'attendais à pire. Bon c'est vrai que c'est pas bien, mais on peut quand même pas parler de vandalisme ...

A moins qu'un dépeinturleur soit venu depeinturler les peintures du peinturleur ?

Voici les deux pauvres gribouillis que j'ai pu trouver. J'ai mis un doigt a coté de la flèche afin de lui donner une échelle de taille.

On dirait même que la deuxième flèche a été un peu effacé.

On dirait que les flèches ont été faites au marqueur. Et je dirais par un droitier, vu l'inclinaison de la flèche. Et surement par un homme, car les femmes ne représente pas les flèches de la même manière, elle les font beaucoup moins phalliques. Ce qui restreint considérablement le nombre de suspect potentiel ... Donc la prochaine fois que vous croiser un grimpeur de sexe masculin droitier, vous pouvez être sur qui l'est dans le coup !

Par contre, a défaut de ne pas avoir croisé beaucoup de flèches de peintures, j'ai croisé beaucoup de ça sur les blocs fléchés:

Et ça, sans vouloir faire mon Luloi Lepiti, ça me soule un peu. Surtout que pour rater ce pied la ou il était faut vraiment être aveugle ! Donc ça nous réduit encore le champ des possibles.

Donc le peinturleur est droitier, possède un phallus (ou le crois), et marque les prises de pied a l'aide de deux petits traits de magnésie ... Avec ça c'est sur, on va trouver qui c'est !

Quand tu sais pas, tu jette.
Par luloi lepiti le 26 février 2012 à 13:39
Wahou, bravo Gilou pour ton investigation, et quelle prise de risques !!! dévoiler de telles informations sur le net te met en danger. je contacte de ce pas mon garde du corps et je lui demande de se mettre en surveillance rapprochée illico. bon, tu va voir, il est sympa mais c'est vrai qu'il prend un peu de place dans le lit, avec ses 120 kg.

méfions nous tout de même, car s'il est vrai que pour l'instant les méfaits du pinturleur ne sont pas très graves (faut l'avouer, c'est vrai), il se peut bien que ça empire avec le temps. les flêches au marqueur c'est comme la weed, plus ça va et plus on en met.

et puis il y a le phénomène d'imitation. un gars du genre plutôt normal (blanc quoi.cf Coluche), qui voit qu'il y a un pinturleur qui fait des flêches peut se dire: "ah, mais ici ils font des flêches pour aider leurs concitoyens, et apparemment ils n'arrivent pas à tout faire car ils sont pas assez nombreux, aller, je vais les aider !!". et là, c'est le drame, car c'est l'effet boule de neige.

donc oui, nous allons stopper ce mouvement démentiel avant qu'il ne prenne une ampleur démesurée.

que chacun se mette en mode "oeil de lynx", déplacement furtif et on l'aura.
aaaaahhhhhh!!!!
Par luloi lepiti le 26 février 2012 à 13:46
plus concretement, je suis un peu dégouté de devoir penser à ça, mais est ce que notre devoir ne serait pas de faire des petits panneaux (qui seraient là pour un temps provisoire), qu'on mettrait à l'entrée des secteurs et qui diraient un truc du genre "salut amis grimpeurs ou non, n'abusez pas des traits de magnesie et surtout brossez les. et bien sur, pas de flèches au marqueur sur les blocs, on n'est pas à New York !!"
aaaaahhhhhh!!!!
Par luloi lepiti le 26 février 2012 à 13:57
ah ouais, au fait, t'es beau Gilou sur cette photo. mais, y'à un truc super bizarre, je sais pas si t'as vu, mais je crois que le pinturleur a réussi à te faire un point au marqueur sur le bout de ton doigt sans que tu t'en rende compte !!! il est fort quand même !!!
aaaaahhhhhh!!!!
Par Gilou le 26 février 2012 à 14:03
Nann, c'est une tache de naissance provisoire ... Et sinon, en me promenant dans la foret, j'ai trouvé un super spot de brossage, avec du grès tout propre et a 300 mètres de place des cardeur ! Dés que j'ai 5 minutes je met des photos en ligne.
Quand tu sais pas, tu jette.

Ajouter une réponse: